#RVCQ - LES MEILLEURS FILMS DE HOCKEY QUÉBÉCOIS

Ce jeudi commençait les Rendez-Vous du cinéma québécois pis Un Blogue de Trop a été invité SAY WHAAAT! On s'est dit qu'on allait commencer en force avec LE seul truc de la programmation qui nous parlait. Pas les pays d'en haut, pas Lost Soul d'Anik Jean, non, l'évènement DU HOCKEY COMME DANS LE TEMPS - Dimanche 16h à la Cinémathèque québécoise.

Ça fait que, pour l'occasion, voici le top 5 des meilleurs films de hockey québécois, selon nous.

1. Louis 19

Quel bon film de hockey! Une oeuvre avant-gardiste qui traite de la pression constante des médias. On y découvre un journaliste qui a maille à partir avec une équipe de la ligue. LA FIN = WOW.

 

2. Coyote

Une évidence! On suit l'histoire d'une jeune joueuse de hockey qui tente de faire sa place dans la grande ligue. 

 

3. Bluff

Très artistique, voir même incompréhensible, mais on découvre la réalité du personnel d'équipement. Une vraie immersion dans ce monde si inconnu.

 

4. Camping Sauvage

Un film où on peut enfin avoir accès à l'arrière-scène du hockey. Que font les joueurs lorsque la saison est terminée? Camping Sauvage vous le dira. Un film surprenant avec des scènes touchantes, drôles et des moments où tu te dis : Voyons esti, y'ont écrit ça pour vrai?

 

5. Hot-Dog

C'est de loin LE meilleur film de hockey québécois. [SPOILER ALERT] Quand ils trouvent la dent dans la saucisse, on comprend tout de suite pourquoi le hockey est notre sport national.


On oubliait quasiment le bout important : Un blogue de trop sera au match de hockey organisé dans le cadre des RVCQ 2016. 16h Cinémathèque québécoise (le match aura lieu sur la rue Émery). On se voit là les ploucs.

Rendez-vous du cinéma québécois - 18 au 27 février - www.rvcq.com